Enéfel - La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Pétition "Sauvons Enefel"

+20
Stup-krou
chrisII
Yoalias
Wyverrn
Tatouille
kendel
KB
Beleth
xeryus
Mange Cailloux
gurkburk
Coach Elben
lol-yta
Roc-Tsar
Fefth des Insei
Kaine
Sarabos
le ginve
Akaru
Hansek
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  Sarabos Mer 23 Mai - 19:40

Sa ressemble un peu à cela et au fait que j'ai jamais eut la pétition que je devais remettre à Manest pour montrer la bonne fois de la communauté.
Donc avec plein de volonté mais sans accès aux outils admin pour rouler le jeu, ni d'argument (pétition) pour convaincre Manest je me suis dédier à autre chose.

Sarabos

Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  gurkburk Mer 23 Mai - 19:49

manest avait-il dit "ok si j'ai la pétition" ?

non parce qu'une pétition, moi je veux bien la signer hein, mais je ne vois pas en quoi ça prouve quoi que ce soit... et ça ne nous dit pas ce qu'il était OK pour faire une passation.

quoiqu'il en soit, j'ai pas signé cette pétition, mais ça ne m'a pas empêché de lui envoyer un mail, auquel je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse.

gurkburk

Messages : 58
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  Coach Elben Ven 25 Mai - 19:25

Sarabos, une pétition c'est un peu relou. Mais déjà un HB + un MB qui se déroulent ça fait déjà pas mal de joueurs désireux de jouer (même sans forum)...

Tu ne veux pas essayer de revoir avec Manest ?

Franchement ça vaudrait le coup de sauver le jeu, même si c'est pour 1 ou 2 ans...

Very Happy

Coach Elben

Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Yep

Message  Yoalias Mar 29 Mai - 14:10

Faut pas qu'on lâche l'affaire... +1 Elben

Yoalias

Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  chrisII Mer 30 Mai - 19:25

franchement ca devient gonflant quand meme!
on a pas de nouvelles et c'est ca le plus dur!

chrisII

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  Yoalias Jeu 31 Mai - 13:22

Et on arrive même plus à se connecter au jeu...

Yoalias

Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  lol-yta Jeu 31 Mai - 18:58

malheureusement je pense qu'on n'en aura plus, de nouvelles.

lol-yta

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  Stup-krou Ven 1 Juin - 13:31

Stupides admins égoïstes Crying or Very sad

Stup-krou

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  xeryus Ven 1 Juin - 19:09

quelqu'un a une adresse mail ou un truc comme sa qu'on envoi un message demandant a manest si il peut jeter un oeil au probleme ?

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  Psycroptic Ven 1 Juin - 21:14

Je pense que c'est complètement mort sur ce coup là.

Plus d'espoir pour revoir énéfel dans cette forme refonctionner
Psycroptic
Psycroptic

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  xeryus Sam 2 Juin - 11:16

Psycroptic a écrit:Je pense que c'est complètement mort sur ce coup là.

Plus d'espoir pour revoir énéfel dans cette forme refonctionner

la V2 est toujours prévu pour vers octobre en beta ?

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  Psycroptic Sam 2 Juin - 17:10

xeryus a écrit:la V2 est toujours prévu pour vers octobre en beta ?

Oui et Non.

Comme j'ai tout repris en partant de rien (je n'ai jamais eu le code de la v1 par exemple) et que je n'ai pas de légitimité sur la continuité de la v1 (je n'ai jamais parlé avec manest, très peu avec l'ACME), je ne veux pas avoir à supporter l'héritage d'énéfel.

Donc non pas de v2 d'énéfel.

Mais oui je développe un nouveau inspiré de blood bowl et d'énéfel dont la bêta devrait commencer en octobre.

J'invite ceux qui sont intéresser à se connecter de temps en temps sur http://septicflesh.376oo6.com/forum pour suivre l'avancement.
Psycroptic
Psycroptic

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  xeryus Sam 2 Juin - 18:28

Psycroptic a écrit:
Oui et Non.

Comme j'ai tout repris en partant de rien (je n'ai jamais eu le code de la v1 par exemple) et que je n'ai pas de légitimité sur la continuité de la v1 (je n'ai jamais parlé avec manest, très peu avec l'ACME), je ne veux pas avoir à supporter l'héritage d'énéfel.

Donc non pas de v2 d'énéfel.

Mais oui je développe un nouveau inspiré de blood bowl et d'énéfel dont la bêta devrait commencer en octobre.

J'invite ceux qui sont intéresser à se connecter de temps en temps sur http://septicflesh.376oo6.com/forum pour suivre l'avancement.

Ok je comprend, merci de ta reponse je passerai y faire des tours de temps en temps

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  lol-yta Sam 2 Juin - 22:18

Les inseïs aussi suivrons le sujet, nous restons soudés et pratiquons d'autres jeux ensemble en attendant Wink

lol-yta

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  Mattchaos Dim 3 Juin - 6:46

Psycroptic a écrit:

Comme j'ai tout repris en partant de rien (je n'ai jamais eu le code de la v1 par exemple) et que je n'ai pas de légitimité sur la continuité de la v1 (je n'ai jamais parlé avec manest, très peu avec l'ACME), je ne veux pas avoir à supporter l'héritage d'énéfel.

Donc non pas de v2 d'énéfel.

Mais oui je développe un nouveau inspiré de blood bowl et d'énéfel dont la bêta devrait commencer en octobre.

J'invite ceux qui sont intéresser à se connecter de temps en temps sur http://septicflesh.376oo6.com/forum pour suivre l'avancement.

C'est une décision qui parait raisonnable, mais la question derrière est : à quel point c'est différent ? Quels sont les gros changements ?

Mattchaos

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  Psycroptic Dim 3 Juin - 7:46

Il n'y aura pas de gros changement: le principe est le même évoluer avec un joueur dans une équipe de blood bowl.

Les modifications principales seront dans la façon d'évoluer (un système de carrière différent, que j'espère moins frustrant), dans la façon de coacher (le coach aura un vrai rôle).

Pour l'instant tout n'est pas encore figé, j'essaye de trouver le bon équilibre et il y aura sûrement des ajustements.

J'essaye toutes les 3-4 semaines de poster un "carnet de dev" où j'explique un aspect du jeu.
Psycroptic
Psycroptic

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  Mattchaos Dim 3 Juin - 8:09

Donc avec les règles de blood bowl ? Et niveau background ?

Mattchaos

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  Psycroptic Dim 3 Juin - 8:15

Oui je pars de Blood Bowl avec la dernière version du LRB 6, avec quelques adaptations pour le jeu 'solo'.
Psycroptic
Psycroptic

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  xeryus Dim 3 Juin - 8:34

ok super Very Happy

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  Fefth des Insei Dim 3 Juin - 10:14

Super tout ça Wink Par contre fais juste gaffe aux histoires de copyright avec BB et Games Workshop tongue

Vivement Octobre cheers

Fefth des Insei

Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  Mattchaos Dim 3 Juin - 11:56

Ça me parait une mauvaise idée justement pour ces histoires de copyright, il est possible de faire un truc qui utilise des mécanismes semblables et donne les même sensations sans coller aux règles Games Workshop.
Pour le "tour" d'action tu veux utiliser le même mécanisme qu'Enefel ?
Tu n'as pas répondu pour le background, tu n'es pas décidé ?

Mattchaos

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  aengis Dim 3 Juin - 21:22

Niveau background, ne pourrait on pas opérer un rapprochement avec un autre jeu RP ? On en trouve des tonnes sur internet et qui n'ont rien à envier à l'univers GW.
Personnellement je pense à ce site ci : http://saihan.enix.org/main.php
Avec l'accord du créateur cela pourrais apporter une touche de nouveauté et du sang frais dans les 2 communautés.

aengis

Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  Psycroptic Jeu 7 Juin - 15:18

Les mécaniques d'un jeu ne sont pas protégés. Ce qui l'est en revanche ce sont les images, les figurines, les textes, les noms déposés, etc.

On ne peut pas utiliser le terme skav*n mais homme-rat ou dérivé du genre pas de problèmes.

Concernant le background, ça sera toujours du medfan classique mais je n'ai pas prévu de le développer.
Psycroptic
Psycroptic

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  Guilhem Jeu 7 Juin - 19:13

Bien sûr que les mécaniques de jeu sont protégées, à partir du moment où elles sont originales, encore heureux ! Pour un inventeur de jeu "amateur", il suffit d'une enveloppe Soleau sous scellé à l'INPI, qu'on ouvre en cas de plagiat pour prouver qu'on avait eu l'idée avant. Pour une grosse boîte genre G****W****, tout doit être hyper-protégé : évidemment la marque, les dessins, mais aussi les règles certains mécanismes et peut-être autre chose (brevet, etc.) auquel je n'aurai pas pensé. Le site de l'INPI précise bien tout ça (pour info, l'enveloppe Soleau est une solution bon marché et efficace pour un jeu qui débute).

Bien sûr, ce n'est pas garanti que GW t'embêtes en cas de reprise "discrète" et d'absence de publicité sur le rapport avec le grand frère. Il parait tout de même facile d'imaginer un set de règles différent, plus adapté au format choisi (jeu de football américain par navigateur et en équipes où chacun joue un joueur), en améliorant les points déficients ou en reprenant des mécanismes originaux.

Par exemple, au lieu des caracs Mouvement - Force - Agilité - Armure, on peut imaginer un truc plus simulation et plus jeu de rôle, avec Vivacité - Force - Endurance - Adresse - Communication - Bravoure - Mental. Au lieu des compétences (sprint, etc.), on peut imaginer des compétences avec une valeur (passe 7, esquive 4, passage en force 2, etc.)

A l'inverse, on peut imaginer un truc beaucoup plus simple, avec cinq compétences uniquement, et au maximum trois compétences spéciales par personne. Par exemple, une compétence Technique (valable pour la passe, la réception, le ramassage, ), une compétence Vivacité (valable pour l'interception, l'esquive), une compétence Force (valable pour les oppositions, les raffuts, les plaquages, les repousser, les blocages), une compétence mouvement (pour le déplacement) et des points de vitalité.
Il est possible de jouer sans hasard (on enlève les dés, le côté aléatoire venant des "mises" de chaque joueur, un peu comme à Shazaam). On peut au contraire faire tous les jets avec deux dés à six faces, avec pour objectif de faire moins que la carac avec les deux dés (par exemple, passe réussie si jet inférieur à technique).

Il est possible de faire des tours de 12h, avec récupération de la moitié des PA pour chaque tour (donc on peut jouer deux fois par jour ou une fois par jour). On peut aussi supprimer les turn-over, en les remplaçant par des séquences attaque-défense, avec certaines actions possibles uniquement en attaque (ou défense) et certains bonus particuliers.

Bref, beaucoup de possibilités de changer légèrement les mécanismes pour obtenir un jeu original, avec un objectif adapté au format désiré. Au delà des questions légales, c'est ces possibilités qui rendent intéressant de s'éloigner de BB.

Guilhem

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  Mattchaos Jeu 7 Juin - 19:59

Psycroptic a écrit:Les mécaniques d'un jeu ne sont pas protégés. Ce qui l'est en revanche ce sont les images, les figurines, les textes, les noms déposés, etc.
Bien sûr que si, quand games workshop avait envoyé sa plainte à Manest ils n'avaient pas parlé que du background, ils avaient bien précisé que le jeu employait les mêmes 4 caractéristiques avec les mêmes valeurs que leur jeu Blood Bowl.
Si Enefel avait été plus gros et en anglais, ils auraient fait fermer le site comme ils en ont fait fermé un certain nombre d'autres.

Faut pas être naif, si tu vises gros et éventuellement en anglais tu auras une visite de GW.

Psycroptic a écrit:
On ne peut pas utiliser le terme skav*n mais homme-rat ou dérivé du genre pas de problèmes.
Ca oui mais rat-ogre est certainement déposé aussi.

Psycroptic a écrit:
Concernant le background, ça sera toujours du medfan classique mais je n'ai pas prévu de le développer.
Dommage de ne pas se soucier de cet aspect, mais ok, donc fini Neufelheim, pas de référence aux B2BS, au High Bowl etç ... ? Table rase ?

Guilhem a écrit:
Par exemple, au lieu des caracs Mouvement - Force - Agilité - Armure, on peut imaginer un truc plus simulation et plus jeu de rôle, avec Vivacité - Force - Endurance - Adresse - Communication - Bravoure - Mental. Au lieu des compétences (sprint, etc.), on peut imaginer des compétences avec une valeur (passe 7, esquive 4, passage en force 2, etc.)
Pour un enefel plus jeu de rôle il y a déjà Bulga Mor ce serait dommage de taper dans le même créneau surtout que bon nombre de joueurs aiment enefel pour sa simplicité.

Mais oui pas mal de possibilité, ceci dit je pense que si le but est de faire enefel2, il faut rester sur du simili blood bowl en gardant tous les mécanismes de base, mais en modifiant tout un peu pour garder les sensations sans risquer de problème légal.

Mattchaos

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition "Sauvons Enefel" - Page 2 Empty Re: Pétition "Sauvons Enefel"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum