Enéfel - La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Maintenir la communauté

+10
Hansek
Baalart
Akaru
le ginve
xeryus
Stup-krou
Powito
Beleth
byleth
Seilenos
14 participants

Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Maintenir la communauté

Message  Seilenos Sam 17 Mar - 11:19

Soyons réalistes. Tout le monde ici a l'air très motivé pour faire renaitre Enefel, et je ne vais pas critiquer ça. Il y a visiblement une grande peur de perdre la communauté, et ça me semble légitime en effet.

Maintenant, les espoirs de sauver la V1 sont minces, mais on a une V2 en route pour l'année prochaine.

De l'expérience que j'en ai, la communauté n'est pas si dissolue que ça pour se disperser en quelques semaines. Il est vrai qu'elle va perdre beaucoup de monde si on doit attendre l'année prochaine. On ne sait pas qui, même ici, tiendra jusque là. Même moi je ne sais pas jusqu'à quel point je suis attaché au jeu, qui commençait vraiment à me lasser par pas mal d'aspects. Il y a vraiment des choses à revoir, dans Enefel, et c'est pourquoi je dis que reprendre le projet tel quel ne suffira pas à le sauver. Il n'y a qu'à voir la baisse lente mais régulière de fréquentation du jeu, ne nous voilons pas la face.

Par contre la communauté a un noyau dur de fans qui restera vivant si elle a de quoi s'occuper, rester ensemble... Et plus ce noyau dur sera fort, plus il sera à même de remotiver des joueurs, anciens ou nouveaux, si une V2 voit bien le jour l'année prochaine.

Il y a forcément des moyens ludiques ou autres de maintenir cette communauté en vie. Se retrouver sur d'autres jeux, par navigateurs, ou plus ambitieux, organiser des IRL, créer des animations diverses, des tournois sur des plateformes de blood bowl comme la version PC ou d'autres, etc.

On peut aussi tous se retrouver sur un bateau et éperonner des baleiniers en mer du nord pour souder la communauté.

La seule limite est l'imagination, alors... à vos idées pour animer cette communauté.

Des jeux ? Des tournois ? Des activités ? Peut-être même qu'il faudrait une rubrique rien que pour ça.

Seilenos

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  byleth Sam 17 Mar - 11:24

Ce que tu dis se tiens...

Maintenant, si on a un expert technique motive et un groupe de gens serieux pour tenir la baraque jusqu'a l'an prochain...est ce que ca vaut le coup de maintenir la V1, et donc la communaute, jusque la?

A priori ca ne peut qu'aider notre cas...

Je n'ai aucune idee de la quantite de travail pour tenir la V1, d'apres VLB c'est enorme, mais 'ne rien faire et attendre la V2' ou..au pire...'tenter de remettre la V1 en activite de notre mieux et faire tout crouler' ; le resultat est le meme non?
Ca vaut peut etre le coup de tenter la reprise de la V1 pour les 8 prochains mois...

byleth

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  Beleth Sam 17 Mar - 11:59

Des webgames sur le thème Blood Bowl (ou proche), il y en a (pas à foison mais pas loin) !
je fais une petite liste et je la poste, c vrai que si en attendant on peut tous se retrouver en compétition sur un autre jeu, ça peut faire patienter en attendant ...

Beleth

Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  Powito Sam 17 Mar - 15:10

j'adhère à ton approche Seilenos!!

Powito

Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  Stup-krou Sam 17 Mar - 16:07

Maintenant que le site est réouvert, il faut prendre le temps de rediriger un maximum de coachs et des joueurs ici même pour qu'un maximum de gens soient concernés par la survie du site. L'équipe des Hel Fenn Renegades est déja au courant et je suis en train de mobiliser mes coéquipiers pour venir ici apporter leur soutien ou leur aide dans la mesure du possible.
Longue vie a Enefel

Stup-krou

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  xeryus Sam 17 Mar - 16:36

j ai envoyer un mp a toute la luftwaffe pour la prevenir

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  le ginve Sam 17 Mar - 17:24

cette coupure est un bon avertissement
il faut que la communauté perdure en attendant la v2 ou au au pire tous les outils pour reprendre la v1
(juste comme ça mais dans le topic recensement il faudrait peut etre une case coach histoire de les ranger quelque part meme s'ils servent pas beaucoup)

le ginve

Messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  Akaru Dim 18 Mar - 18:08

Je pense qu'il serait agréable d'organiser des choses en commun au sein du forum, donc si vous avez des idées, prévenez moi par MP ou créez un topic à cet effet !

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  Baalart Mar 20 Mar - 19:47

Je pense qu'il faudrait tout d'abord faire en sorte de ne pas renouveler une des erreurs de l'ancienne version, c'est à dire l'ambiance du jeu car il ne faut pas se voiler la face cette dernière était fort mauvaise, des insultes (et parfois en plein match car les gens n'apprécient pas de perdre et ce n'était pas RP...), les disputes incessantes où chacun campent sur ses positions et donc amènent à un débat stérile et sans intérêts. Certains diront que ce n'est pas primordiale et n'a pas une grande impact et pourtant si, j'ai vu de nombreux joueurs quittaient l'aventure car il ne prenait plus de plaisir, ce n'était plus un jeu, des railleries oui mais il y a des limites à ne pas dépasser. Comment faire ? Je ne pense pas avoir de solutions miracles mais au moins faire preuve d'un peu plus de rigueur et limiter ce genre d'actes qui ternissent l'image du jeu et forcément cela n'aide pas pour retenir les joueurs présents et l'arrivée de nouveaux. Car ayant travaillé dans plusieurs équipes d'admins, j'ai appris que l'on pouvait offrir aux joueurs les derniers systèmes élaborés, si l'ambiance n'est pas là, les gens partent. Et n'oubliez pas, l'équipe qui développe le jeu et qui le modère est sa vitrine et elle se doit d'être irréprochable.

Baalart

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  xeryus Mar 20 Mar - 20:09

on travail a essayer de maintenir une bonne ambiance avec nottament des ban pour les personnes depassant les limites

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  Akaru Mar 20 Mar - 20:14

Bannir n'est que l'ultime solution, un symbole de la faiblesse des administrateurs, nous ne devons pas l'utiliser à tort et à travers.

Je pense que Baalart a raison, il faut instaurer une bonne ambiance, et cela commencera tout simplement par empêcher les gens de se disputer bêtement, c'est pourquoi je compte surveiller attentivement les conversations sur le forum afin de savoir intervenir quand les couteaux sont sortis.

J'invite d'ailleurs tous les membres du forum à travailler sur le maintien de cette bonne ambiance, indispensable à la pérennité de la communauté.

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  xeryus Mar 20 Mar - 20:18

Akaru a écrit:Bannir n'est que l'ultime solution, un symbole de la faiblesse des administrateurs, nous ne devons pas l'utiliser à tort et à travers.
Oui je voulais dire que voila si jamais sa va trop trop loin on interviens pour eviter que sa derape

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  Hansek Mar 20 Mar - 20:29

Il suffit de mettre des modo qui n'ont pas peur de sevir au moindre soupson de derive Wink

Hansek

Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  luckygulli Mar 20 Mar - 20:32

C'est aussi dangereux de faire ça, car ayant un forum partagé avec Akaru, je sais très bien qu'il est paranoïaque (On veut pas de plagiat...) et assez strict : "Il a pas lu le règlement en entier, ban".
Non, j'exagère bien sûr, mais faut pas non plus donner une arme à des fous de la gâchette...

luckygulli

Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  Roc-Tsar Mar 20 Mar - 21:10

Effectivement, pouvoir sévir serait pas mal, une équipe de modos est une bonne idée. Mais avec un contrôle par ses pairs, en cas d'abus de modération, hop ses prérogatives sautent. Mais la priorité est d'établir une charte du forum, avec des règles de bienséance de base à respecter, une échelle de sanction : premier écart, avertissement. Deuxième écart, ban de 24h pour marquer le coup. Troisième écart un ban d'une semaine, en enfin quatrième écart, ban définitif. Bien entendu, par écart, j'entends de l’agressivité apparente, irrespect etc ... Je peux m'en charger, je vais mp Akaru !

Roc-Tsar
Modo

Messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  chrisII Mar 20 Mar - 22:31

il faudrai creer une tavrene commune qui permettrai a tous les joueurs et aux coach de se desalterer en discutant un peu de tout.

chrisII

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  xeryus Mer 21 Mar - 12:06

D accord avec toi chris et aussi notre bureau des plaintes pour les bug et suggestion et question

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  Akaru Mer 21 Mar - 17:47

chrisII a écrit:il faudrai creer une tavrene commune qui permettrai a tous les joueurs et aux coach de se desalterer en discutant un peu de tout.

On a une catégorie discussion et une chatt box, je ne vois pas l'utilité... quelqu'un peut-il me l'expliquer ?

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  Stup-krou Mer 21 Mar - 18:00

Ouais je dirais pareil qu'Akaru, cette section est largement suffisante.

Stup-krou

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  chrisII Mer 21 Mar - 21:09

juste le fait de boire de la biere!!!
bon je me contenterai du sujet discussion.
cependant la taverne permet aussi le flood.

chrisII

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  Roc-Tsar Mer 21 Mar - 22:06

Mouais, pas forcément utile c'est vrai ... Ce qu'on peut éventuellement faire, pour que tout le monde soit content, c'est dans cette section discussion, mettre en post-it un topic Taverne, le seul ou le flood des ivrognes serait autorisé ! Les discussions dans les autres sujets de la section devant rester plus ou moins liées aux titres des sujets dans lequel on poste. Qu'en pensez-vous ?

Roc-Tsar
Modo

Messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  zwiip-dranarg Jeu 22 Mar - 5:51

je suis assez de ton avis roc-star

C'est toujours utile un lieu de flood mais faut pas en faire le sujet majeur. un topic en post-it ça peut le faire
zwiip-dranarg
zwiip-dranarg
G.O.

Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 38
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  Akaru Jeu 22 Mar - 14:44

Je n'aime pas le flood mais... je donne mon aval pour la création de ce topic. Je laisse le soin à Roc-tsar de s'en charger (c'est l'avantage d'être au dessus, on peut déléguer les tâches ingrates ! Twisted Evil )

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  xeryus Jeu 22 Mar - 18:20

Akaru a écrit:Je n'aime pas le flood mais... je donne mon aval pour la création de ce topic. Je laisse le soin à Roc-tsar de s'en charger (c'est l'avantage d'être au dessus, on peut déléguer les tâches ingrates ! Twisted Evil )
Akaru est un dictateur Laughing

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  Akaru Jeu 22 Mar - 18:42

xeryus a écrit:
Akaru a écrit:Je n'aime pas le flood mais... je donne mon aval pour la création de ce topic. Je laisse le soin à Roc-tsar de s'en charger (c'est l'avantage d'être au dessus, on peut déléguer les tâches ingrates ! Twisted Evil )
Akaru est un dictateur Laughing

Chuuut il ne faut pas que ça se sache. Wink

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenir la communauté Empty Re: Maintenir la communauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum