Enéfel - La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Strype (coureur orque)

2 participants

Aller en bas

Strype (coureur orque) Empty Strype (coureur orque)

Message  Strype Sam 17 Mar - 18:40

Bonjour,

Ici Strype tiz, coureur orc à la Castagne, alias l'Elfe vert Smile.

Pour avoir déjà vécu ce genre de crise sur plusieurs jeu en temps qu'admin et joueur, le principal problème sera de garder une activité chez les joueurs pendant les prochains mois avant l'ouverture de la V2. Et pour cela il n'y a pas de mystère, il faut les faire jouer sur le terrain et participer aux propositions du développement de la V2.

Pour ceux qui s'occuperont du jeu, je conseille la manière suivante niveau planning :
- Création de l'architecture de la V2, afin qu'elle permette une implémentation facile des nouvelles races et compétences. Si j'ai bien compris, cela est déjà presque en place.
- Mise en place de 3-4 races (exemple : Orc, Humain, elfe et chaos) et l'implémentation des premières compétences de base pour pouvoir jouer. Cette étape est très importante afin de relancer rapidement le jeu et éviter la fuite de joueur.
- Implémenter dès le départ la mort définitive + un vieillissement des personnages afin que le jeu se renouvelle en permanence. Sans cela le problème de non renouvellement des équipes se posera d'ici quelques années.
- Lancement de pub afin de financer le serveur

Personnellement, je ne conseillerai d'utiliser la V1 que pour l'historique genre le nom des équipes, la coupure a déjà perturbé les matchs en cours et continuer la saison est je pense une erreur. Que la V2 soit avancé ou non, il faut partir sur cette base ci plutôt que sur la V1 et tant pis pour le reset que cela provoque. Il y aura moins de joueurs, mais c'est aussi l'occasion de permettre l'arrivée de nouveaux joueurs et une nouvelle motivation.

Dans un deuxième temps :
- Création d'une équipe de développement qui se aura pour but de créer et d'arbitrer les propositions afin d'éviter les problèmes de la V1 (le coach qui ne peut pas jouer ...).

Bonne chance pour ceux qui reprenne le bébé et n'oubliez pas que la majorité des joueurs ne s'exprime pas sur les forums et n’envoie pas ou peu de msg. Si vous voulez vraiment avoir l'opinion des joueurs, je vous conseille un sondage dans le jeu qui prenne un ou deux clics et vous aurez une bien meilleur vision de l'appréciation des joueurs. Je pense que les devs et les membres du staff de la V1 seraient surpris des résultats.

Strype

Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Strype (coureur orque) Empty Re: Strype (coureur orque)

Message  xeryus Sam 17 Mar - 19:33

merci de tes conseil on va faire le max pour qu'enefel dure encore longtemps

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum