Enéfel - La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

+23
zwiip-dranarg
Captain Napalm
Tatouille
Roc-Tsar
Arkhani
Cynelya
Sarabos
Hely
trollinet
Lacertus
Yaji
Hansek
Stup-krou
Djendro
Anthaus
Powito
xeryus
Psycroptic
chrisII
Seilenos
luckygulli
byleth
Akaru
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Mattchaos Sam 31 Mar - 8:21

KB a écrit:Je dis juste qu'il y a tous les avis et que personne ne peut faire l'unanimité. Et je pense que Gulgar est bien conscient que tout le monde ne l'adore pas forcément.
De plus, on a le droit d'aimer un jeu et de ne pas apprécier la façon dont il est géré, ce sont deux choses différentes.
Et là, on ne parle plus que du jeu puisqu'il n'y a plus personne pour s'en occuper.
Je suis d'accord avec ça, mais il y a aussi une différence entre faire ce constat et insinuer (au minimum) que Gulgar influence volontairement Manest dans le but de casser le jouet des autres.

KB a écrit:
Publier l'adresse de Manest reviendrait à ne pas respecter sa privée.
En revanche, envoyer le lien de la page du wiki où on peut la trouver, ça reste de l'information.
La frontière est mince, tu me l'accorderas. Wink
J'ai tapé "Manest Enefel" sur google, c'est pas bien compliqué.

Hansek a écrit:Écoute Matt t'es bien gentil mais avant de raconter n'importe quoi, je te renvoie a ce post : https://enefel-communaute.forumgaming.fr/t80-quel-avenir

En bref nous étions plusieurs a vouloir aider Sarabos ou tout autre repreneur, mais il nous a clairement dit qu'il voulait faire ca seul ...
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, seul on arrive pas a grand chose. Maintenant si Sarabos revient sur sa décisions, a plusieurs on peut encore faire des truc.
Non je ne suis pas gentil et tu n'as visiblement pas compris mon propos.

Hansek a écrit:
Un exemple tout bête, nous faisons un pétition sous forme d'un sondage auprès de tout les coach d'Enefel qui représenteront leur équipe respective et nous écrirons pourquoi il veule qu'Enefel continue, ce qu'il aime sur Enefel et la critique principal qu'il font a Enefel, bref un truc constructif.

Après on met tout ca sur un seul document, que l'on file a Sarabos et qu'il transmet a Manest, ca lui donnera un argument de plus.
Ce qui confirme ce que je dis plus haut, vous pouvez pas lui envoyer vous même votre pétition ?

Hansek a écrit:
Maintenant il y a d'autre moyen mais dans un premier temps, il faut que Sarabos souhaite s'ouvrir a d'autre.
Et si Sarabos dit "Dans ces conditions je ne reprends pas." ?

Hansek a écrit:
PS : Matt tu faisais bien partie de l'ACME, non ?
Oui quelques semaines entre le moment où j'ai appris le départ de Gulgar et postulé et la fin. Pourquoi ?

Mattchaos

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Hansek Sam 31 Mar - 9:03

Ecoutes Matt, si t'es venu ici que pour critiquer, on se passera de toi, car c'est le genre de commentaire qui ne font que pourrir un forum mais ca semble être ton but ...

Si tu n'as rien de constructif a dire, abstient toi

Merci

Hansek

Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Seilenos Sam 31 Mar - 12:34

J'ai tendance à rejoindre Hansek.

Mais ce post prouve quand même une chose, il ne faut pas se voiler la face. Il y a toujours eu une espèce de dissension entre la communauté du jeu et ceux qui le dirigeaient. Les uns "crachent" sur les seconds, et ceux-ci "crachent" sur les premiers. Pour avoir fréquenté le jeu pas mal d'années, je pense que chacun a de bonnes et de mauvaises raisons de le faire... C'est facile de critiquer ceux qui se cassent le cul pour faire tourner un jeu, mais c'est aussi facile de rejeter toutes les critiques, y compris les bonnes. Je suis le premier à saluer le travail de certains, mais également le premier à trouver que la gestion était loin d'être au top, et je suis désolé mais ça ne fait pas de moi un ingrat, mais quelqu'un de simplement lucide. Certes le forum enefel était souvent un endroit détestable à cause d'une partie de la communauté, mais cela a fait aussi qu'il y a eu un amalgame : à un moment donné, toute critique était vue comme du trolling, ce qui est abusif et un peu malhonnête, car ça revient à dénigrer tout point de vue critique, au final, même constructif. La personnalité de certains des plus influents parmi la direction du jeu, ainsi que leur comportement sur le forum prouve bien que le trolling et les comportements désagréables, voire borderline, n'était pas l'apanage des "joueurs qui restent le cul assis sur leur chaise". Bref à mes yeux les torts sont partagés, encore faudrait-il que chacun veuille regarder les choses en face.

Personnellement j'ai été admiratif devant les efforts fournis par Gulgar, mais est-ce que cela doit interdire toute critique à son égard ? Et Manest lui même fait-il l'unanimité ? Loin de là... Mais si c'est ainsi, c'est qu'il y a des raisons, et pas que des mauvaises.

Mais ça me parait illusoire à ce stade. Personnellement je crois qu'un point de non retour a été franchi, ne serait-ce que parce qu'avec les évènements récents, le dépeuplement du jeu s'est accéléré, alors que c'était déjà un point limite pour la survie du jeu... Je ne dis pas que c'est fichu, mais c'est très mal embarqué.


Seilenos

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Roc-Tsar Sam 31 Mar - 13:43

Ouh là, calmons nos ardeurs ...

Hansek, je peux t'affirmer, même sans le connaître personnellement (mais pour être sur Enéfel depuis 2004 et avoir fait une apparition au début et un retour récent sur Bulga) que Matt n'est pas là uniquement pour critiquer, ce n'est pas le genre à pourrir un forum, donc ne confondons pas "passion" et "emportement". Merci de rester un peu plus agréable à l'avenir à son égard, la communauté web lui doit beaucoup.

Matt, tu es bien entendu le bienvenue sur ce forum, ou règnera la bonne humeur et l'envie d'avancer dans l'harmonie (Huxley et son meilleur des mondes n'a qu'à bien se tenir Laughing ) !

Maintenant il est vrai que l'avenir est plus qu'incertain, que des points sont à améliorer, que certaines choses étaient louables, d'autres critiquables ... Mais aujourd'hui, nous avons surtout des gens à remercier pour le boulot accompli, qu'ils nous plaisent ou non (les gens comme leur boulot ... Nous n'avons tous qu'une vie, et sur tout le temps qu'ils nous ont donné, nul ne pourra leur en rendre la moindre seconde ! Pour cela, et nos heures de plaisir que leur temps a permis, merci !). Nous avons aussi des meubles à sauver, pour ceux qui peuvent encore l'être, et d'autres à construire, en soutenant Psycho et sa V2.

Donc n'oublions pas que nous sommes tous là pour là même raison, à savoir un jeu que l'on aime. Les avis peuvent diverger mais pas s'affronter.
Après, je dois encore avoir un vieux msn de Manest, de l'époque du début du jeu où l'on pouvait s'entretenir directement avec lui. En espérant qu'elle soit toujours d'usage, je vais lui envoyer un mail à titre personnel, lui expliquant mon point de vue. Je ne pense pas que cela soit influent, mais j'aurais essayé ...

Roc-Tsar
Modo

Messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Mattchaos Sam 31 Mar - 15:11

Seilenos : encore une fois bien sûr qu'on a le droit de critiquer, mon point est : est ce le moment ? Est ce la meilleure stratégie pour faire survivre le jeu ?

Roc-Tsar : merci pour l'accueil.

Mattchaos

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Akaru Dim 1 Avr - 9:08

Mattchaos a écrit:Seilenos : encore une fois bien sûr qu'on a le droit de critiquer, mon point est : est ce le moment ? Est ce la meilleure stratégie pour faire survivre le jeu ?

1) "Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur." (le mariage de Figaro, Beaumarchais) study

2) Pour faire survivre le jeu, ça serait bien que manest soit gentil est accepte de nous laisser nous dém*rder, non ?

Je ne ferai aucune critique sur Gulgar (bonne ou mauvaise), pourquoi ? Parce que je ne le connais pas.

Par contre, je fais ici une demande à Manest (et puisque notre petit Matt en parle, j'invite tous les membres du forum à signer une pétition que je posterai si jamais j'ai plusieurs avis positifs sur ce topic Wink ) : puisqu'il ne souhaite pas reprendre le jeu, je souhaiterais qu'il nous le donne.

Ici, on aura une équipe motivée. Et puis les kikoo, les DC, etc... c'est notre problème après tout, non ? Qu'il ne veuille pas continuer c'est une chose, qu'il nous empêche de continuer en est une autre (car c'est ce qui se passe en ce moment).

Si jamais Manest y consentait, alors là je pourrai réellement le remercier.

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Stup-krou Dim 1 Avr - 12:44

Je suis totalement d'accord avec toi.
Il faudrait comprendre a un moment que si des gens se mobilisent pour continuer de faire vivre Enefel, c'est pour pas qu'on le jette à la poubelle, et critiquer la démarche est juste stupide.

Stup-krou

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Psycroptic Dim 1 Avr - 16:00

Stup-krou a écrit: critiquer la démarche est juste stupide.

Pas forcément "stupide" au contraire. Et j'ai même trouvé son point de vue plutôt intéressant.

Le problème aujourd'hui c'est qu'on se retrouve sans Enefel, et que si l'on veut reprendre le BB, il va bien falloir faire quelque chose et il faut bien constater qu'aujourd'hui, on ne peut qu'attendre le retour de manest à sarabos. Mais si, par une action quelconque, on peut faire pencher la balance, il ne faut pas hésiter.

Concernant le fait que Sarabos reprenne les rênes tout seul, ça me paraît bien. Ensuite, s'il a besoin d'aide, il pourra se tourner vers la communauté.


Psycroptic
Psycroptic

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Akaru Dim 1 Avr - 17:13

Psycroptic a écrit:Concernant le fait que Sarabos reprenne les rênes tout seul, ça me paraît bien. Ensuite, s'il a besoin d'aide, il pourra se tourner vers la communauté.

Nous sommes d'accord...

Le problème c'est qu'actuellement, le transfert Manest->Sarabos ne semble pas se faire. Nous avons donc deux options :

- attendre et faire confiance à Sarabos (ce qui n'est pas un mal)
- tenter d'aider Sarabos à convaincre Manest (à voir auparavant avec Sarabos)

Donc selon moi, il serait judicieux de contacter Sarabos...

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Hansek Dim 1 Avr - 18:13

J'ai deja essayer de contacter Sarabos il y a deux jours mais sans reponse de sa part pour le moment ...

Hansek

Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  chrisII Dim 1 Avr - 19:42

je vois que ca discute bien dans ce forum.
juste pour completer ce qui a été dit plus haut par roc star on peut donner des avis meme opposés sans pour cela etre agressif.
on est tous des gens motivés par ce jeu et on ne peut pas faire plaisir a tout le monde c'est vrai.
cependant avec un langage correct et surtout des idées et des actions constructive peuvent faire avancer les choses, plutot que de se creper le chignon je pense que tout le monde doit avancer dans le meme sens.je suis d'accord avec l'idée de la petition c'est une bonne chose et ca peut montrer a manest que l'on tien a ENEFEL.

chrisII

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Sarabos Lun 2 Avr - 3:13

J'ai fait une liste des accès que j'ai besoin et j'ai envoyé cela à Manest...ya de bonne chance qu'il refuse car sa implique de toucher à la DB ce qu'il ne veut pas me laisser...

Pour ce qui est de donner son jeu, oublier cela...c'est mort de ce coté, on a déjà parler de cela avec Manest.

Sinon Hansek j'ai répondus par MP...mais pour résumer, je veux bien gérer le jeu en solo mais c'est pas le cas présentement. On me propose uniquement l'interface MB/HB...donc aucun accès au BB et aucun accès à la liste de IP donc sa ouvre la porte grande ouverte pour le sitting et le multi sans qu'on puisse rien faire.

Maintenant si vous avez des argument pour convaincre Manest, envoyé les moi et je lui transmet.
Mais les emails pour rejoindre Manest sur le wiki sont pas bon...de plus l'idée de spammer Manest est vraiment mauvaise.

Pour le moment je peux contacter Manest de semaine et il est assez rapide sur le retour de email.

Sarabos

Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Hansek Lun 2 Avr - 6:02

Merci Sarabos, j'ai vu ton MP Cool

Ce soir je m'attele a contacter tous les coach, que l'on remonte une petition constructive



Hansek

Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  KB Lun 2 Avr - 6:42

Euh... juste une question (je n'ai pas tout suivi et elle est peut-être bête mais tant pis) :

N'est-il même pas possible de simplement "annuler" le BB et de permettre l'envoi de défis ?
Ensuite, les équipes pourraient se débrouiller entre elles, soit pour organiser les matchs du championnat, soit pour jouer des matchs amicaux.

KB

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Captain Napalm Lun 2 Avr - 11:44

Sarabos a écrit: J'ai fait une liste des accès que j'ai besoin et j'ai envoyé cela à Manest...ya de bonne chance qu'il refuse car sa implique de toucher à la DB ce qu'il ne veut pas me laisser...


Pourquoi il ne veut pas ? Ca poserais tant de problème que ca que de te donner le minimum requis ?

Sarabos a écrit:Pour ce qui est de donner son jeu, oublier cela...c'est mort de ce coté, on a déjà parler de cela avec Manest.


Et il est à vendre peut-être ?

Sarabos a écrit:On me propose uniquement l'interface MB/HB...donc aucun accès au BB et aucun accès à la liste de IP donc sa ouvre la porte grande ouverte pour le sitting et le multi sans qu'on puisse rien faire.
Oulala, il faudra vraiment faire quelque chose a ce niveau. Sinon ca va vite virer hors de contrôle.


Maintenant si vous avez des argument pour convaincre Manest, envoyé les moi et je lui transmet.

Je crois qu'il y aura une pétition argumentaire qui sera faite donc espéreront que cela soit suffisant.



Sarabos a écrit:Mais les emails pour rejoindre Manest sur le wiki sont pas bon...de plus l'idée de spammer Manest est vraiment mauvaise.
Je suis d'accord ! Pas de harcelement ca sert a rien.


Pour le moment je peux contacter Manest de semaine et il est assez rapide sur le retour de email.

Bien, si il est réactif c'est deja bien ! Continue de nous tenir au courant ! Smile Et merci pour tout !

Captain Napalm

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Akaru Lun 2 Avr - 15:39

Captain Napalm a écrit:
Sarabos a écrit:Pour ce qui est de donner son jeu, oublier cela...c'est mort de ce coté, on a déjà parler de cela avec Manest.


Et il est à vendre peut-être ?

pas mieux.

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Hansek Lun 2 Avr - 17:40

Oui on pourrait se cotiser pour lui acheter Smile

Hansek

Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Mattchaos Lun 2 Avr - 18:29

J'ai jamais dit qu'il fallait le spammer, j'ai même précisé qu'il ne fallait pas.
Le point d'achoppement a l'air d'être l'image que Manest a de la communauté, c'est donc cette image qu'il faut changer.
L'idée de la pétition peut être bien, je maintiens qu'un contact direct avec des joueurs sympas serait encore mieux.
Mais comme je l'ai dit, je n'y crois plus, ça ne m'empêche pas de vous souhaiter bonne chance et espérer avoir tort.

Mattchaos

Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Akaru Lun 2 Avr - 19:25

Mattchaos a écrit:Mais comme je l'ai dit, je n'y crois plus, ça ne m'empêche pas de vous souhaiter bonne chance et espérer avoir tort.

Tu m'en vois navré, mais j'espère que nous arriveront à te prouver que tu avais tort.

Si jamais nous réussissons... Tu seras toujours le bienvenu parmi nous. Smile

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  le ginve Jeu 5 Avr - 8:56

un peu moins d'activité sur le forum
fallais s'y attendre
je participe pas beaucoup mais je surveille et mon equipe se co sur notre forum quasi tous les jours

le ginve

Messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Akaru Jeu 5 Avr - 13:51

le ginve a écrit:un peu moins d'activité sur le forum
fallais s'y attendre

En ce moment, il semblerait qu'il y ait des problèmes de connexion. J'ai moi même dû remplacer le .fr par un .org pour pouvoir y accéder.

Je crois qu'il s'agit d'une maintenant de Forumgratuit, mais ça devient pénible de n'avoir aucun message pour nous prévenir...

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Psycroptic Jeu 5 Avr - 21:24

Pareil, je pensais que le forum était down.

Quand ça veut pas...
Psycroptic
Psycroptic

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Akaru Ven 6 Avr - 15:43

jamais le forum ne sombrera tant que je serai à ses commandes ! Very Happy

(Il disait pas la même chose le capitaine du titanic ? pale )

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Hansek Ven 6 Avr - 16:15

de même je le croyais down

Hansek

Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Akaru Ven 6 Avr - 16:56

Puisque tu es là, sache que la pétition de notre équipe devrait bientôt être achevée. Comtesse bathory te l'enverra sous peu.

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ? - Page 5 Empty Re: Fermeture d'énéfel -> une résurrection possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum