Enéfel - La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saison 17 - proposition d'organisation

+7
Tatouille
le ginve
chrisII
kendel
xeryus
gurkburk
lol-yta
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Saison 17 - proposition d'organisation

Message  lol-yta Dim 29 Avr - 9:01

Yop !

Une fois ce championnat terminé, on peut changer de fonctionnement pour les saisons suivantes, et le faire via défis : un peu à la Rainbow Tournament.
Je ne sais pas si le retour aux défis est automatique, ou si c'est manuel. Dans ce second cas, il faudra qu'on démissionne tous de nos équipes actuelles pour en recréer de nouvelles (à moins que quelqu'un ne contacte et parvienne à convaincre les gestionnaires de faire la bascule).

Je peux proposer la solution suivante (peut-être déjà émise quelque part ?) : je prends en main l'organisation du championnat à partir de la saison prochaine (disons démarrage en septembre).

ça veut dire
- faire le point sur les équipes/joueurs encore motivés (facile : je ferai du mailing par le biais d'un mp envoyé à chaque équipe)
- rediriger par mp tous les nouveaux inscrits vers ce fofo (ou un autre - puisqu'on ne peut pas toucher au site officiel pour communiquer - et oui, ça veut dire que tous les jours je checkerai la liste des joueurs sans équipes pour vérifier s'il y a pas de nouveaux inscrits, et ça ne sera pas beaucoup de taf ! lol)
- rédiger le règlement du championnat (exemple : lorsqu'une journée de championnat est officiellement lancée, les coachs ont x jours pour lancer le match (sinon forfait pour celui qui n'a pas répondu), des plages horaires seront à respecter pour l'heure de lancement sinon pénalités en points au classement, tout se fera via ce fofo (ou un autre) donc on mettra les modalités d'organisation, etc...)
- mettre en place un calendrier pour l'inscription à la saison suivante
- mettre en place une formule en fonction du nombre d'équipes (nombres de divisions, d'équipes par divisions, quel format : 7 ou 11, phase aller simple ? phase aller/retour ? Play-offs ?, etc... )
- mettre en place le calendrier de la saison (dates et rencontres)
- gérer les résultats, classements, etc... au fur et à mesure des saisons

Ca veut aussi dire :
- jouer avec les bugs actuels et les accepter
- aucune maitrise sur les comptes des joueurs (et tout ce que cela peut signifier...) mais l'accepter... (sauf cas flagrants).

J'attaquerai le mailing cette semaine.

lol-yta

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  gurkburk Dim 29 Avr - 17:18

je pense que le système D avec un gestionnaire motivé est la meilleure solution si tout ne peut être fait en automatique oui

gurkburk

Messages : 58
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  xeryus Dim 29 Avr - 17:59

oué ( au faite question le MB et HB en sont a la journée combien ?)

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  gurkburk Dim 29 Avr - 19:54

en cours, journée 5/7 (match 5 terminée demain soir)

gurkburk

Messages : 58
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  kendel Lun 30 Avr - 10:03

Sympa mais a voir combien de joueurs il restera.

kendel

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  lol-yta Lun 30 Avr - 12:25

le recensement nous le dira. rien de mieux que de contacter IG et via les fofos des équipes les joueurs encore actifs Wink

lol-yta

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  chrisII Lun 30 Avr - 20:33

le seul hic c'est que la tresorerie des equipe nouvelles est faible donc beaucoup de joueurs seront sur le carreau.

chrisII

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  lol-yta Lun 30 Avr - 21:29

Faire une première saison du renouveau à 7 alors, ca pourrait solutionner, avec deux équipes par franchises actuelles.

Et quand les franchises auront assez de thune, on les réunifiera.

Il faut lontemps pour avoir une tréso correcte ?

lol-yta

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  xeryus Mar 1 Mai - 8:20

sinon du match a equipe de 4 par exemple pour un match Luftwaffe VS How we kil star again on peut faire
Mille et une nuit VS HOW we kill noob
La vague noire VS How we kill (enfin une deuxieme equipe de 4 franchiser how we kill star)

victoire 4 points
nul 2 point
defaite 0 point

ensuite on cumul le nombre de point de chaque demi equipe par exemple pour une victoire des mille et une nuit et un defaite de la vague noire sa fait 4 points on divise par 2 comme il y a 2 equipe franchiser luftwaffe et donc la luftwaffe gagne 2 points.

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  gurkburk Mar 1 Mai - 11:50

ouais enfin une saison par équipe de 4 dont 3 imposés en LOS, faut interdire les RM, sinon on fait tous RM et on se fout de la balle :p

gurkburk

Messages : 58
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  xeryus Mar 1 Mai - 12:07

gurkburk a écrit:ouais enfin une saison par équipe de 4 dont 3 imposés en LOS, faut interdire les RM, sinon on fait tous RM et on se fout de la balle :p
Oué enfin faut quand meme marquer et perso j ai pas assez d xp pour devenir RM lol!

xeryus

Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  lol-yta Mar 1 Mai - 17:53

oula, on n'ira pas jusque là. Pas envie de me compliquer trop la tâche. On va partir sur de l'effectif à 7, et pour les franchises ayant pu créer deux équipes, on ne les mettra pas dans la même division (il faudra désigner une équipe A et une équipe B).

Plus tard, libre à chacune des franchises de se regrouper ou non. On proposera une Elite sur GT quand on aura suffisamment d'équipes pouvant jouer à 11.


lol-yta

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  lol-yta Jeu 3 Mai - 18:10

Je ferai un point ce WE, puis 1 par semaine jusqu'à la fin du championnat.

La semaine suivant la fin du championnat,
- je ferai un bilan des effectifs encore en présence et ceux qui arrêtent
- il faudra contacter les gérants du jeu pour leur demander de basculer en mode défi
- en fonction de leur réponse, je vous proposerai une compétition pour occuper l'été

Puis-je avoir quelques droits sur ce forum pour gérer une section "Enefel - Le championnat" pure, ou demander à quelqu'un de faire quelques manips svp ?
En gros il faudrait y mettre les posts :
Recherche d'équipe (où les petits nouveaux pourraient se vendre)
Recrutement (où les équipes posteraient leur pub et recherches et disponibilités)
Annonces officielles (où je posterai les calendriers, les lancements de journées, les classements, etc...)
On verra plus tard si on aura besoin d'autre chose.

Merci d'avance.

lol-yta

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  lol-yta Lun 7 Mai - 13:07

Yop !

Un petit point.

A l’heure actuelle, 75 joueurs se sont exprimés, dont 11 coachs.

Au niveau des équipes,

Ne reprendront pas :
- Crochet Moche

Devraient stopper en fin de saison (à confirmer biensûr, ce n’est pas définitif) :
- Les Assassins d’Osgiliath,
- Jaguars,
- Chaos Trooperz 2.

Devraient continuer l’aventure (à confirmer également, ça dépendra des effectifs souvent) :
- Burgbrau All Stars Revival,
- Hell Fen Renegades,
- Inseï,
- la Malédiction des Ombres,
- les Armées de l’Ombre,
- Les Croks Nains de Troubehan,
- Les Foreurs de Falkan Furkal,
- Luftwaffe,
- Madness,
- Razmot,
- Raztouf
- How We Kill Star Again

En cours de discussion :
- Crampons Acérés.

Au niveau des joueurs, sur 64, 7 ont annoncé arrêter en fin de saison.
3 joueurs souhaitent continuer et sont sans club.

Il y a bien entendu une grosse majorité silencieuse qui ne m’a pas contacté mais qui continuera tant que son club poursuivra (rien qu’à voir le nombre d’équipe qui poursuit…). N’hésitez pas à booster vos coachs pour qu’ils réagissent si votre club n’est pas dans la liste ci-dessus.

Depuis le lancement de ce recensement, deux choses importantes ressortent :
- Repasser en mode défi va être vivement souhaité pour ne pas devoir repartir de zéro
- Lorsque le paiement de l’hébergeur arrivera à son terme, comment allons-nous faire ?

Pour ces deux questions, j’aimerai bien m’entretenir avec ceux qui ont des contacts directs avec les gestionnaires du jeu, contactez-moi par mp svp.

Pour la suite, on continue le recensement cette semaine. Je vais faire la tournée des forums d’équipes en cours de semaine.
Je vais créer la section dédiée à la vie du championnat dans le forum.

Ensuite la semaine prochaine je contacterai les coachs pour qu’ils me donnent leur décision.
Puis une fois le championnat terminé (dans 2 semaines), je préparerai un event pour l’été, pour occuper de mi-juin à mi septembre.

Voiloù pour le moment, n’hésitez pas, pour quoi que ce soit (questions, suggestions, etc…) à me contacter par mp ou ici.

lol-yta

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  le ginve Mar 8 Mai - 8:27

desolé pas pris le temps de repondre
mais les rescapés vont essayer de suivre l'aventure meme si c'est galere de recreer des equipe et de devoir laisser des joeurs sur le carreau

le ginve

Messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  lol-yta Ven 11 Mai - 9:44

Après prise de contact avec VLB qui m'a très gentillement répondu :
- le retour au mode défi est bien manuel
- il n'a plus les accès

Quelqu'un sait-il qui a ces accès ? (Manest, Gulgar ?)
Et comment les contacter ?

Merci d'avance pour votre aide.

lol-yta

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  Tatouille Ven 11 Mai - 12:16

c'est Manest qui a les accès.

Sarabos a déjà essayé de le contacter, apparemment sans succès.

Donc ça semble mort pour récupérer nos équipes actuelles.

Tatouille

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  lol-yta Sam 12 Mai - 23:45

alors commençons déjà à nous mettre ça en tête : on va devoir repartir de zéro pour les teams de HB et MB.

commencez déjà à en discuter dans vos franchises.

lol-yta

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  Le Grow Chat Tout Noir Dim 13 Mai - 6:19

Hummm... Cela va sonner le glas de nombreuses franchises je sens...

Pour notre part, si cela s'avere vrai, a savoir devoir recommencer avec une nouvelle equipe, peu seront enclins a se separer a nouveau de leurs compagnons, et recommencer de zero, si ce n'est pas generalise (et encore), n'interesse personne.

Le Grow Chat Tout Noir

Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  lol-yta Dim 13 Mai - 22:50

c'est clair, ça n'aidera pas du tout à ce qu'on réussisse à poursuivre le jeu...

Mais je tenterai quand même. Il y aura peut-être suffisamment de joueurs pour faire un championnat réduit. Les équipe partant de 600000, il y aura peu de joueurs par équipe au départ. Saison en mode BB obligatoire d'ailleurs...

lol-yta

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  kalu Lun 14 Mai - 9:03

Oh oui ça va être dur de repartir de zéro vu le temps que nous avons mis à en arriver là ...

kalu

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  lol-yta Sam 19 Mai - 20:49

La saison 16 arrivant à sa fin demain, je vais contacter tout le monde dans la semaine avec un règlement, en demandant de constituer de nouvelles équipes et de me les communiquer pour les inscrire pour le tournoi d'été.

Malheureusement nous n'avons pas d'autres alternatives.

Objectif : lancer le tournoi le 15 juin.
Il servira de pré-saison à la saison 17 qui sera complètement réorganisée.

Vous aurez le choix entre garder votre perso actuel, ou créer un nouveau perso et mettre de côté votre actuel, dans l'optique de reprendre votre ancien perso quand l'équipe en aura les moyens (et mettre à la retraite le perso temporaire). Dans ce cas, il faudra me préciser l'ancien et le nouveau perso.

Pour le coaching de deux équipes de la même franchise à la base, je me demande si on ne devrait pas tolérer que le même coach se cache derrière les deux. Jusqu'à ce qu'elles fusionnent à nouveau. Une équipe A et B devront être clairement définies, la B ne pouvant jamais évoluer plus haut que la A, et au mieux dans la même division si les deux sont dans la division la plus basse.

Voilà en gros, le détail sera dans le règlement que j'enverrai et posterai ici.

lol-yta

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  Stup-krou Dim 20 Mai - 13:25

Ok, chez les HFR, nous avons perdu notre coach donc ca devient un peu plus problematique

Stup-krou

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  gurkburk Dim 20 Mai - 18:59

repartir avec des équipes nouvelles est quasi synonyme de nouveaux persos à cause des trésoreries, c'est bien dommage Sad

gurkburk

Messages : 58
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  lol-yta Dim 20 Mai - 21:23

il faudrait arriver à contacter manest et qu'il accepte de passer en mode défi pour ne pas passer par là...

lol-yta

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 17 - proposition d'organisation Empty Re: Saison 17 - proposition d'organisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum