Enéfel - La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Saison XVI (suite)

+8
Arkhani
Bo BlOqU n bO
chrisII
Psycroptic
Stup-krou
Hely
Hansek
KB
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Saison XVI (suite)

Message  KB Dim 18 Mar - 14:57

Je fais suite au post de Yaji.
D'une, pour dire qu'il a raison.
De deux, pour expliquer que, bien évidemment, cette coupure avantage des joueurs au détriment d'autres.

Moi, voilà ce que je vois (point de vue d'un joueur de la Luftwaffe, en match contre les Septic Flesh) :
1. VLB, auto-proclamé "votre dévoué développeur en chef" : eh bien, il est tellement dévoué qu'il plie boutique sans délai et sans prévenir personne. Il y "réfléchit depuis longtemps" mais il attend bien que la saison soit lancée, histoire de marquer le coup.
2. La rumeur prend de l'ampleur : "Personne ne peut prendre la suite, Enefel ferme, jouez à autre chose."
3. La plupart des joueurs prend assez logiquement la rumeur pour une vérité. A la Luftwaffe, le coach et la moitié des joueurs ont arrêté net de jouer, on ne les voit plus.
4. Le site rouvre aussitôt, toujours sans prévenir.
5. Les Septic Flesh (dont le coach est, hasard complet, en charge de la V2 et donc vraisemblablement proche de l'ACME) jouent à l'heure et plantent un TD.

Je n'accuse personne (enfin si, un peu quand même...) mais, à partir de cet exemple bien réel, on peut tout imaginer.
Et quand bien même aucune équipe n'en tirerait avantage, il reste que de nombreux joueurs sont partis, tout ça pour rien.

Il me semble que ça n'aurait quand même pas été plus mal de prévenir et de chercher des solutions avant de tout bazarder sur un coup de tête. Que VLB en ait marre, très bien. Qu'il le fasse savoir comme il l'a fait savoir, c'est aussi égoïste que lamentable, voilà ce que j'en pense.
Et dire qu'il y en a encore qui s'étonnent de la désertion des joueurs...

Alors, je sais bien qu'on est habitué aux résultats faussés (cf. BB XV et Rainbow Tournament) mais là, ça commence à faire beaucoup. Si Enefel continue, j'ose espérer que le championnat recommencera à 0. Mais je ne me fais pas d'illusions.

Merci à tous ceux qui s'impliquent dans le sauvetage du jeu. Personnellement, même si j'avais le temps, je n'y consacrerais pas une seconde, j'estime qu'il y a trop longtemps que les "responsables" se foutent de notre gueule.

KB

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Hansek Dim 18 Mar - 15:00

KB, Je pense qu'on est tous d'accord avec ce que tu dit.

La priorité du moment n'est, je pense, pas la saison 16 mais la continuité global d'Enefel, et c'est ce qui est en train d'être tenter ici Smile

Hansek

Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Hely Dim 18 Mar - 15:03

KB a écrit:Merci à tous ceux qui s'impliquent dans le sauvetage du jeu. Personnellement, même si j'avais le temps, je n'y consacrerais pas une seconde, j'estime qu'il y a trop longtemps que les "responsables" se foutent de notre gueule.
Tu sais Enéfel ce n'est pas un service public, c'est pas payé par tes impôts. Donc c'est bien beau de cracher sur les "responsables" tout en disant "je n'y consacrerai pas une seconde".

Excuse moi d'être aussi direct, mais tu es le roi des cons Very Happy


Quant à la théorie du complot "le coach des Septic connait sans doute l'ACME et ils ont joué à l'heure" c'est assez fun quand on on sait ce qu'était l'ACME ces derniers mois (3 mecs qui se connectent 1 fois par mois au forum).
Je comprends qu'il y ait encore des types pour croire qu'on n'a pas marché sur la Lune, quand on voit que sur un petit jeu comme Enéfel l'ACME suscite déjà des fantasmes Neutral

Enfin bon, ce genre de réaction ne donne pas envie de sauver Enéfel.

Hely

Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Stup-krou Dim 18 Mar - 15:12

La fuite des cerveaux, on peux difficilement l'empêcher.

Il faut savoir faire deux poids-deux mesures aussi. Personne de notre équipe n'a arrêté le jeu pour la simple et bonne raison qu'ils ont sagement attendu de voir ce qu'il se passait et si le site réouvrait (qu'on connaisse les problèmes du site ou non). Le site a déja été fermé (accidentellement ou non par le passé) et en conclure tout de suite que c'est finito, c'est aller un peu vite en besogne aussi. J'imagine pas au boulot, un jour on vous dit que votre boss est pas là et vous en concluez que vous pouvez ne pas bosser, c'est complètement ridicule.
Maintenant, on peux peut-être en conclure que les gens partis suite à ça ne tenaient pas spécialement au jeu.

Ensuite, les joueurs qui sont partis, vous devriez avoir un moyen de les contacter par mail et leur dire de revenir. Chaque équipe a son propre forum, pas difficile de prendre une adresse mail et dire que c'est bon, mais même ce manque de volonté là me fait dire que vous n'y teniez pas plus spécialement a Enefel.
Ou alors, prouvez le contraire.

En fait non, puisque tu t'en fous complètement, tu va aussi te casser comme les autres sans dire au revoir, mais seulement en faisant savoir que tu part.

Stup-krou

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  KB Dim 18 Mar - 15:20

Hely a écrit:Tu sais Enéfel ce n'est pas un service public, c'est pas payé par tes impôts. Donc c'est bien beau de cracher sur les "responsables" tout en disant "je n'y consacrerai pas une seconde".
Je dis ce que tu viens de dire toi-même. Dans la phrase suivante, il n'y a rien qui te choque ? :
Hely a écrit:... on sait ce qu'était l'ACME ces derniers mois : 3 mecs qui se connectent 1 fois par mois au forum.
Quand on ne peut pas assumer des responsabilités, on n'insiste pas pour en savoir. C'est tout.
Moi, au moins, j'ai eu la décence de ne pas me porter volontaire.

Stup-krou a écrit:... en conclure tout de suite que c'est finito, c'est aller un peu vite en besogne aussi. J'imagine pas au boulot, un jour on vous dit que votre boss est pas là et vous en concluez que vous pouvez ne pas bosser, c'est complètement ridicule. Maintenant, on peux peut-être en conclure que les gens partis suite à ça ne tenaient pas spécialement au jeu.
C'est vrai. Et j'ai déjà abordé le problème "en interne". Peut-être certains attendaient-ils en effet une "bonne excuse" pour tout abandonner, je ne sais pas. Il n'empêche, la fermeture du site était largement surfaite par rapport au problème et certains joueurs ont quand même dû y être trompés.
P.S.: au boulot, je travaille mieux quand mon boss est absent. Very Happy

Stup-krou a écrit:Ensuite, les joueurs qui sont partis, vous devriez avoir un moyen de les contacter par mail et leur dire de revenir, mais même ce manque de volonté là me fait dire que vous n'y teniez pas plus spécialement a Enefel.
Ou alors, prouvez le contraire.
Pareil, on y travaille. L'équipe tient à ses joueurs. L'inverse, par contre, c'est à voir... Very Happy

Stup-krou a écrit:En fait non, puisque tu t'en fous complètement, tu va aussi te casser comme les autres sans dire au revoir, mais seulement en faisant savoir que tu part.
Non, je reste. Pourtant, ça fait longtemps que j'en ai marre, mais je reste. Et, contrairement à d'autres, j'attends d'en savoir plus. Mais je sais d'avance que le jeu a des grandes chances de rester frustrant.

KB

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Stup-krou Dim 18 Mar - 15:26

Bon ben voila au moins un bon managment d'équipe Very Happy Evidemment ca va difficile de faire revenir tout le monde. Seuls les joueurs vraiment motivés ou qui au moins s'en branlaient pas complètement peuvent encore revenir. De toute facon, on va vite en arriver a ce qu'il ne reste plus que ce type de joueur une fois que tout les noobs lassés se soient en allé. C'est inévitable, mais il faut quand même garder une base solide de la communauté Enefel, c'est la seule chose qui permettra de le faire revivre.

Stup-krou

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Hely Dim 18 Mar - 15:37

KB a écrit:Quand on ne peut pas assumer des responsabilités, on n'insiste pas pour en savoir. C'est tout.
Moi, au moins, j'ai eu la décence de ne pas me porter volontaire.
Mon rôle au sein de l'ACME se limitait à réfléchir aux évolutions du jeu, en termes de game design. On avait pas mal avancé sur de nombreux sujets, la réforme des carrières notamment. Mais faute de codeur ça n'a jamais été implémenté puis le piratage du forum a fait disparaitre quasiment tout le boulot effectué. Trop confiant sur ce coup là, il aurait fallu faire plus de sauvegardes...

En tout cas j'ai la conscience tranquille personnellement, je me suis impliqué dans Enéfel de façon très limité (un peu de debug au début de l'ACME puis game design uniquement), surtout comparé au travail phénoménal abattu par Manest ou Gulgar. Mais je n'avais jamais dit que je ferai plus.

Donc ce n'est pas un profiteur comme toi - qui n'a jamais rien fait et se permet de gueuler quand ça s'arrête - qui va me donner des leçons. Et ne confonds pas décence et paresse Wink

Hely

Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Psycroptic Dim 18 Mar - 15:43

KB a écrit:
5. Les Septic Flesh (dont le coach est, hasard complet, en charge de la V2 et donc vraisemblablement proche de l'ACME) jouent à l'heure et plantent un TD.

Je veux pas lancer un débat inutile mais je tiens juste à revenir sur cette phrase.

Non je ne suis pas proche de l'ACME, mon seul contact après le départ du développeur de la v2 et de Gulgar était VLB qui a lui aussi disparu et je ne sais même pas à quelle heure le site a été réactivé.

Il ne faut pas reprocher à mes joueurs d'avoir cru que le match reprendrait et de se connecter de temps en temps ou de suivre les infos ici. J'ai su que le site était relancé par un joueur d'une autre équipe que je connais IRL.
Psycroptic
Psycroptic

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  KB Dim 18 Mar - 16:20

@ Hely :
De la paresse ? Heureusement que c'est un Game Designer qui me dit ça, sinon je l'aurais mal pris. Very Happy
Si l'on en croit ta définition de "profiteur", il doit y en avoir quelques-uns sur le jeu.
Et, encore une fois, je ne donne pas de leçons.
Enfin, concernant les personnes que tu cites : je n'ai jamais eu affaire à la première et je n'ai pas une très bonne opinion de la seconde.

@ Psycroptic :
KB a écrit:... à partir de cet exemple bien réel, on peut tout imaginer.
Et quand bien même aucune équipe n'en tirerait avantage, il reste que de nombreux joueurs sont partis, tout ça pour rien.
C'était pour illustrer le fait que, forcément, des joueurs et des équipes avaient été désavantagés par l'évènement.
Moi, ce qui me scie, c'est que, des matchs "faussés" par les conneries d'un "responsable", ce n'est pas la première fois qu'on en voit. Selon moi, et comme à chaque fois que ce genre d'"incident" est arrivé, tous les matchs auraient dû être arrêtés et annulés. Au lieu de ça, on va certainement faire comme si tout allait bien...
Le problème, c'est qu'Enefel reste une compétition. Et qu'à chaque problème de ce genre, il y a un nouveau lot de déçus...

KB

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Psycroptic Dim 18 Mar - 16:56

@KB

Pas de pb. C'est juste le sous-entendu avec le "hasard complet" que je voulais rectifier
Psycroptic
Psycroptic

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  chrisII Dim 18 Mar - 17:06

je pense qu on doit arreter cette discussion maintenant.
je vous demande donc de clore ce debat qui restera sterile et ne menera donc nulle part.
je rappelle que ce forum a été crée pour reunir la communauté d'enefel qui espere pouvoir sauver le jeu, pas pour venir raler si le match a repris et qu un TD a été marqué.
franchement cette discussion n'a rien a faire sur ce forum.
de plus ce n'est pas en critiquant les personnes qui essaient de faire avancer les choses que tu vas aider enefel.
alors bon match KB et rassure toi prendre un TD ca arrive meme aux elfes de la luftwaffe Very Happy

chrisII

Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Bo BlOqU n bO Dim 18 Mar - 17:14

pale ça tangue.... No ...ou c'est moi??? silent oh put... pale ain !!! j'vais gerbé....

Bo BlOqU n bO

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Falkan Furkal

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  KB Dim 18 Mar - 17:24

@ Chris :
Mais pourquoi faut-il toujours que je sois mal compris ?
Bref. N'empêche, pour une fois, je soutenais Yaji... Very Happy

KB

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Arkhani Dim 18 Mar - 17:26

Alors... Smile

1) Objectif premier : Assurer la survie de ce jeu que nous aimons tous ici, à savoir Enefel

2) BB n'est pas un jeu fair-play ou autre, pour notre match ça n'a rien changé et il y avait déjà eu une coupure du même type pour retard de paiement il me semble où les matchs avaient été interrompus puis relancer, donc c'est BB, corruption & co... C'est pas cool pour les équipes qui en ont pâti, mais c'est comme ça. La roue tournera à un moment Wink

3) Soutenir Yaji? l'horreur... Suspect Laughing

Arkhani

Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Yaji Dim 18 Mar - 17:36

KB a écrit:Bref. N'empêche, pour une fois, je soutenais Yaji... Very Happy

Tu m'as mit deux fois sur le cul ... j'ai mal au coccyx Evil or Very Mad

PS : je suis une illusion, vous ne m'avez pas vu What a Face

EDIT : Ah la base je ne pensai pas troller, mais quand je vois des énormités de ce calibre c'est plus fort que moi Crying or Very sad ...

Arkhani a écrit:2) BB n'est pas un jeu fair-play

C'est triste l'ignorance ... réfère toi à la bible nommée LRB qui prône "l'anti-fairplay" sur le terrain, mais le fairplay autour du plateau (Tu ira chercher la page tous seul, ça t'occupera plutôt que d'écrire des conneries Wink ).


Yaji

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Arkhani Dim 18 Mar - 17:46

Dommage que tu ne sois pas capable de tenir ta parole... On était si heureux d'apprendre que tu ne viendrais pas pourrir ce forum... Nombreux sont ceux à véritablement ne pas t'aimer...

Tu es sûr que tu ne veux pas prendre des vacances loin du forum quelque temps? On te le demande comme une faveur... Tu pourras revenir bientôt faire ce que tu fais le mieux... à savoir pas grand chose et de manière désagréable ou encore chouiner comme tu le reproches aux autres...

Arkhani

Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Yaji Dim 18 Mar - 17:54

Arkhani a écrit:Nombreux sont ceux à véritablement ne pas t'aimer ...

Sache que cela me réjouis Smile

Yaji

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Arkhani Dim 18 Mar - 17:55

Je m'en doutais... on ne peut pas être comme toi et ne pas trouver un plaisir malsain à se faire détester Wink

Arkhani

Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Yaji Dim 18 Mar - 17:57

Arkhani a écrit:Je m'en doutais... on ne peut pas être comme toi et ne pas trouver un plaisir malsain à se faire détester Wink

Tu te rend compte que ta phrase dit l'inverse de ce que tu veux dire Laughing

Yaji

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Arkhani Dim 18 Mar - 18:01

Si, si, le sens est bon, tu peux revérifier... mais je comprends ton hésitation, lire quelqu'un qui s'exprime en bon français, ça doit te faire un peu particulier Wink

Arkhani

Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Yaji Dim 18 Mar - 18:04

Arkhani a écrit:Si, si, le sens est bon, tu peux revérifier... mais je comprends ton hésitation, lire quelqu'un qui s'exprime en bon français, ça doit te faire un peu particulier Wink

Non relis toi.

Je m'en doutais... on ne peut pas être comme toi et ne pas trouver un plaisir malsain à se faire détester.

Si "tu n'est pas comme moi qui ne trouve pas un plaisir malsain a me faire détester" cela veux dire que "tu aime te faire détester" ... donc tu es comme moi ...

Je suppose qu'on en arrive à prendre les gens pour des cons quand on ne sais pas lire Rolling Eyes

Yaji

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Akaru Dim 18 Mar - 18:05

[modo ON]

On arrête les frais, OK ?

Je suis peut-être un simple joueur, mais administrateur sur ce forum. Si vous voulez vous cracher à la figure, ne le faites pas ici.

Le prochain post agressif sera supprimé et recevra un avertissement. Le suivant entraînera un ban d'une semaine.

J'espère que je me suis fait comprendre.

[modo OFF]


Mon avis, c'est que la Luftwaffe est et sera toujours une équipe motivée. Mais se prendre un TD non mérité, oui ça fait mal au c*l. Pourtant, on s'en est pris au cours de nos derniers matchs... Wink

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Arkhani Dim 18 Mar - 18:17

Ok Akaru pas de problèmes, même si là nous n'étions pas agressifs (d'ailleurs tu ne comprends toujours pas le bon sens de la phrase Yaji mais ce n'est pas grave) Smile

Pour la Luftwaffe, c'est comme pour les Razmots, c'est dommage mais il faut faire avec tout simplement car il n'y a pas de solutions valables Smile

Arkhani

Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Akaru Dim 18 Mar - 18:19

Tu compares la Luftwaffe à des Razmokets ??? Rien que ça mériterait un ban ! Twisted Evil

Je suis d'avis de réinitialiser les matchs de la saison, mais n'étant qu'un modeste joueur parmi tant d'autres, je me contente de donner mon avis. Wink

En ce qui concerne Yaji, je suis bien placé pour savoir que ce genre de comportement nuit gravement au maintien de l'ordre sur un forum... Smile

Akaru
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2012

https://enefel-communaute.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Arkhani Dim 18 Mar - 18:24

Je serai tenté de dire que si en une demi-journée d'absence, on peut encaisser un TD, c'est qu'on avait pas parfaitement défendu avant... Razz

Je ne suis pas pour le fait de relancer les matchs, mais ce n'est également que mon humble avis Smile

Arkhani

Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison XVI (suite) Empty Re: Saison XVI (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum